Comment L’Afrobeat a commencé.
Et aujourd’hui nous avons des musiciens qui chant – Afropop, Afrorap, Afrotrap, Hiplife e.t.c.. La musique de Maxwell, Mnaf Official peut être classifié comme “Afropop” regardez. En 2006 il as sorti un album “My Diary” et de dans il y’a des chansons Afrobeat, Afropop et aussi HipLife, Qui était enregistré aussi au Ghana comme le title “Hello Baby” Maxwell avait sorti le title “Hello Baby” au premier et avent. Et deux ans plus tard le groupe ODG a sorti le title “Azonto” avec le son similaire a “Hello Baby” by Maxwell, Mnaf Official. Mais pour Mnaf Official;
“Afrobeat is a music genre that involves the combination of elements of West African musical style such as fuji music and highlife with American jazz”
c’est leadeur Fela Kuti, qui lui en attribue le nom Afrobeat.
Les chansons.
Les chansons de Mnaf Official sont original et aussi moralement des fois. L’Afrobeat est un genre musical issu de musique traditionnelle nigériane et pop.
Les origines de l’Afrobeat.
Remonte au début des années 1920 au Ghana. Des musiciens ghanéens mêlent des rythmes étrangers comme ceux du foxt-rot et du calypso avec la musique ghanéenne comme osibisaba (Fante).
Highlife était associé à l’aristocratie africaine locale pendant la période coloniale et était joué par de nombreux groupes, dont les Jazz Kings, les Sugar Babies de Cape Coast et l’orchestre d’Accra, le long des côtes du pays. Le Nigéria a ensuite rejoint la vague Afrobeat à la fin des années 1960, dirigée par Fela Kuti, qui a expérimenté différentes musiques contemporaines de l’époque.